AADL3: Le ministère de l'Habitat justifie et rassure

AADL3: Le ministère de l’Habitat justifie et rassure

Forcé de réagir face au « couacs » -et ce n’est qu’un doux euphémisme- du lancement du site d’inscription à la formule AADL3, le ministère de l’Habitat, s’est montré rassurant quant à la suite de cette opération.

Ainsi et dans un communiqué publié ce samedi 6 juillet 2024, soit au lendemain du début de l’opération d’inscription en ligne, laquelle a été fortement perturbée à cause de la surcharge prévisible et attendue des serveurs, le département de Mohamed Tarek Belaribi, a avoué à demi-mot que la plate-forme mise en place s’est « crashée » au décollage.

358 000 inscriptions enregistrées

En premier lieu, le communiqué a informé l’opinion publique que déjà 358 000 souscripteurs ont acté leurs inscriptions via cette plateforme jusqu’à dix heures du matin de ce samedi.

Ensuite, le ministère a tenté de justifier les « perturbations » enregistrées la veille, dues  essentiellement selon la même source au « grand nombre » de personnes qui voulaient y accéder. Le communiqué a signalé,  par ailleurs que de nombreuses tentatives de piratage du site ont été déjouées grâce à l’expérience et à la célérité des services concernés. 

Fonctionnel de 8h à 18h

Le site, à poursuivi le document, restera ouvert de 8 heures du matin jusqu’à 18 heures durant toute la durée de l’ouverture de la plate-forme jusqu’à satisfaction entière des souscripteurs. Le ministre suit avec attention le déroulement de l’opération et donnera périodiquement toutes les informations qui éclaireront les demandeurs de logements AADL3.

À noter que cette opération est attendue par de millions d’Algériens qui ont vite compris que cette formule leur convient en raison des facilités que leur accorde l’État algérien et les garanties données par le Président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger