Accidents de la route: Un Aïd sanglant !

Ce lundi, 31 mars 2025 et premier jour de la fête de l’Aïd El-Fitr a été particulièrement meurtrier sur nos routes.

Ainsi, une dizaine d’accidents de la circulation, ont fait plusieurs morts et blessés à travers plusieurs wilayas du pays indique un communiqué de la Protection civile.

5 morts et 20 blessés à déplorer

En effet, cinq personnes ont trouvé la mort et vingt autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus à travers plusieurs wilayas du pays, ce lundi premier jour de l’Aïd El Fitr.

Selon la Protection Civile, ces accidents ont été enregistrés au cours de cette journée du lundi au niveau des wilayas d’Oran, M’sila, Bouira, Sidi Bel Abbès, Laghouat et Tipaza.

Laghouat durement touchée!

La wilaya de Laghouat, a enregistré le plus lourd bilan, avec deux morts et quatre blessés.

Ainsi, le premier accident a lieu lundi matin sur le chemin de wilaya N 231 ,reliant la daïra de Aïn Madhi à celle reliant la daïra de Aïn Madhi à celle d’El Houita, à 47 km du chef lieu de wilaya , Laghouat.

En effet et d’après la Promotion civile locale, le drame s’est produit, lorsqu’un véhicule de tourisme à bord duquel se trouvaient deux personnes a dérapé et s’est renversé au bas du talus, s’immobilisant sur sa toiture.

Arrivés sur les lieux, les éléments de la protection civile de Aïn Madhi ont retiré de l’habitacle un mort et un blessé grave.

La dépouille du défunt à été déposée au service de médecine légale de l’hôpital de Laghouat ,alors que le blessé a été admis aux urgences médico chirurgicales du même hôpital.
Une enquête est ouverte par la brigade de gendarmerie de Aïn Madhi pour déterminer les causes et circonstances exactes de ce drame.

Le second accident à eu lieu le même jour , sur le chemin de wilaya N131dans la commune de Tadjrouna, dans la daïra de Aïn Madhi, à 70 km du chef lieu de wilaya , Laghouat.

C’est encore un autre véhicule de tourisme à bord duquel se trouvaient quatre personnes qui s’est renversé puis a violemment percuté la bordure de sécurité en béton contre laquelle il s’est immobilisé sur son toit.
Les éléments de la protection civile ont extrait de l’habitacle un mort et trois blessés graves.

La dépouille du défunt a été déposée au service de médecine légale de l’hôpital de Laghouat ,alors que les trois blessés ont été admis aux urgences médico chirurgicales du même hôpital.
Une autre enquête est ouverte par ma brigade de gendarmerie de Aïn Madhi pour déterminer les causes et circonstances exactes de ce drame.

Les services de la Protection civile révèlent dans leur communiqué un fait important : Le facteur humain est totalement engagé dans ces accidents. Ainsi, la première cause de cette catastrophe routière est l’excès de vitesse selon la Protection civile, ensuite la conduite dangereuse et le non-respect du code de la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger