Accidents d'électrocution à Ghardaïa: Un mort et un blessé grave à déplorer

Accidents d’électrocution à Ghardaïa: Un mort et un blessé grave à déplorer

Par Djamel.K

Un agent de la Sonelgaz de Ghardaïa et un technicien opérant pour le compte d’une société sous-traitante ont été életrocutés durant la journée d’hier, mardi 7 mai, indique mes services de la Protection civile locale. Bilan: Un mort et l’autre victime grièvement blessée.

Le premier incident a eu lieu vers 10h30, à Metlili El-Djadida, à 30 kilomètres du chef-lieu de wilaya, lorsque un employé de la Sonelgaz qui était en intervention sur un poteau électrique a été violemment foudroyé par une décharge électrique. Gravement brûlé au second degré, sur la partie inférieur de son corps, il a été immédiatement pris en charge et transféré vers l’hôpital de Metlili par la protection civile.  

Négligences…?

Le second incident, plus grave et ayant provoqué mort d’homme, s’est déroulé deux heures plus tard, à 12h50 mn, sur le grand boulevard du 5 juillet entre Béni Izguène et Sidi Abbaz, lorsque un employé d’une société privée activant en sous-traitante de Sonelgaz, a été violemment foudroyé par une décharge électrique alors qu’il était en action sur un poteau électrique.

Selon certains témoins, la victime ne portait aucune protection de secours, ni gants, ni chaussures de sécurité, ni casque.  

La dépouille de la victime a été déposée à la morgue de l’hôpital Dr Brahim Tirichine de Sidi Abbaz alors que la sureté de daïra de Bounoura, territorialement compétente, a ouvert une enquête pour déterminer les causes et circonstances exactes de ce drame qui a coûté la vie à un père de famille.

D.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger