Achat en ligne : La petite "révolution" de Fiat Algérie

Achat en ligne : La petite « révolution » de Fiat Algérie

Par RAMDANE BOURAHLA

C’est une petite révolution dans le secteur de la vente de véhicules en Algérie. En effet, désormais, il est possible d’acheter son véhicule Fiat à partir de chez soi en quelques clics.

C’est du moins ce qu’a annoncé ce jeudi 15 février 2024, le constructeur italien, dans un communiqué publié sur son site internet.

Disponibilité « immédiate »

Ainsi et d’après la même source, « Fiat El Djazair », il est désormais possible via une plate-forme numérique accessible sur l’adresse suivante (estore.fiat.dz), de choisir parmi plus 200 véhicules « disponibles immédiatement ».

Le client pourra ainsi faire son choix, les prix étant à chaque fois affichés, pour ce qui est modèles, de la couleur.
Fiat El-Djazaïr, souligne également que le même quota est disponible de manière hebdomadaire, parmi les six modèles disponibles actuellement en Algérie.

Ces derniers, précise la même source, se déclinent comme suit : « Fiat 500 », « Fiat 500X », « Fiat Tipo », « Doblo », « Scudo » et « Ducato », avec plusieurs variantes pour chacun des modèles, sont disponibles. Une fois l’ensemble des étapes cochées, le paiement pourra donc s’effectuer par la suite par carte bancaire.

76 000 véhicules livrés depuis mars 2023

En outre, le constructeur italien, souligne également que les clients disposent de la possibilité de « suivre toutes les étapes du processus d’achat directement via son téléphone ou son ordinateur ».

Pour rappel, au début du mois en cours, « Fiat El Djazair », avait annoncé avoir  livré 16000 voitures de différents modèles en janvier 2024, en plus des  60 000 véhicules livrés depuis mars 2023 sur l’ensemble du territoire national et dans diverses catégories, telles que la Fiat Tipo et la Fiat 500, Scudo, Ducato », pour les véhicules utilitaires.

À titre indicatif, l’usine Fiat de Tafraoui à Oran, dispose d’une capacité de production de l’ordre de 25 000 vehicules par an et atteindra les 50 000 voitures d’ici fin 2024 et 90 000 voitures d’ici fin 2026. Le projet créera également 509 emplois d’ici fin 2023. et atteindre 1 200 emplois d’ici fin 2026, selon les responsables de Fiat Algérie.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger