Affaire Galtier : Andy Delort vole au secours de son ancien entraineur

Affaire Galtier : Andy Delort vole au secours de son ancien entraineur

L’international algérien, Andy Delort s’est exprimé mardi sur l’affaire de son ancien entraineur à l’OGC Nice, Christophe Galtier.

Intervenant dans l’émission Rothen s’enflamme de la chaine RMC, l’actuel attaquant d’Umm Salal a démenti les accusations portées contre le technicien français « chargé » par plusieurs autres joueurs de l’équipe niçoise dans le cadre d’une affaire qui a éclaté il y a quelques mois.

Christophe Galtier est accusé en effet de tenir des propos racistes et islamophobes contre certains de ses joueurs dont surtout les Algériens, Youcef Atal, Hicham Boudaoui et Billal Brahimi qui jouaient sous sa houlette à l’OGC Nice lors de la saison 2021/ 2022. 

Andy Delort fait également partie des Verts qui évoluaient au club cette année. Interrogé mardi, soit le jour même où le quotidien sportif l’Equipe, révélait ce que certains joueurs du Gym ont déclaré à la police dans le cadre de l’enquête, l’ancien buteur de Montpellier a plutôt défendu son ancien coach affirmant qu’il n’a jamais entendu Galtier tenir de tels propos.

« Sincèrement je n’ai jamais entendu Christophe Galtier »

« Moi sincèrement je n’ai jamais entendu Christophe Galtier (tenir des propos racistes ou discriminants, NDLR), et pourtant j’ai fait la saison complète, et j’ai vu tous les propos qui sont sortis », a déclaré en effet Andy Delort à l’amission Rothen s’enflamme. Et d’ajouter « J’ai juste une anecdote que j’ai vécue et qui a été mise différemment. C’était un jour où on jouait à l’extérieur à Clermont ou à Lorient, je ne sais plus où. C’était un match vers 15h. Le coach Galtier avait demandé à ceux qui faisaient le ramadan de se lever à 5h ou à 5h30 pour aller avec la diététicienne qui avait préparé un repas pour manger puisque l’on jouait à 13h ou à 15h. Il me semble que c’était à 13h. »

Boudaoui interdit de jouer pour avoir fait carême ? Les précisions de Delort

C’est une affaire qui concerne surtout Hicham Boudaoui puisque à l’époque on avait rapporté que le milieu de terrain algérien a été interdit de jouer par son entraineur pour avoir fait carême. Voici cependant la version de Delort.   « Hichem Boudaoui, et c’est mon ami, est le seul qui ne s’était pas levé. Il était arrivé directement au snacking à 10h30. La diététicienne a dit qu’il ne s’était pas levé donc le coach avait pris la décision de ne pas le faire démarrer. Ce qui peut être compréhensible à ce moment-là. Et dans les articles on a lu que Galtier avait refusé de faire jouer Boudaoui parce qu’il faisait le ramadan. Cela ne s’était pas passé comme ça. », a tenu à préciser l’attaquant des Verts.

Citant le cas de son compatriote, Billal Brahimi, qui a été également évoqué dans le cadre de cette affaire. Delort a porté cet éclaircissement qui ne devrait pas déplaire à Galtier. « Il y a un passage où ils parlent de Billal Brahimi qui est recruté par Julien Fournier, parce que j’y étais à ce moment-là, et pour lequel Christophe Galtier n’avait même vu des vidéos et n’était pas au courant de son recrutement. Ça aussi, ça me semble bizarre que ça soit mis dedans. », a déclaré l’ancien joueur de l’OGC Nice.

Notons pour rappel que le procès Galtier débutera le 15 décembre devant le tribunal correctionnel de Nice.

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *