Affaire JS Saoura: La LFP frappe fort!

Par Omar MOUSSI

La commission de discipline de la LFP a frappé d’une main de fer, en sanctionnant lourdement le directeur général de la SSPA/JS Saoura Mourad Benlakhdar.

Les responsables de la commission de discipline après saisine en date du 30/09/2024, ils ont procédé à l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre du DG de la JSS, Benlakhdar Mourad-Directeur général.

«crime» et châtiment!

En effet, Mourad Benlakhdar, avait accusé l’arbitre de la rencontre perdue face à l’Olympique Akbou d’être derrière cette défaite. Une grave accusation, qui ne passe pas auprès des membres de la commission disciplinaire de la LFP.

Ainsi, à leurs yeux, il est responsable de «violation de l’obligation de réserve», «outrage» est «atteinte à l’honneur» et à la «considération des instances sportives», en se référant aux articles 22, 78/1,79 CD.

Du coup, le DG de la JSS a écopé de Un (01) an de suspension ferme plus 200.000 DA d’amende (interdiction du terrain et de vestiaire et d’exercer toute fonction et/ou activité en relation avec le football) a/c du 14/10/2024 Art 22,39, 78/2,79 CD.

Saoura crie au «complot»!

Mais cette sanction n’a pas été du goût de la direction de la JS Saoura qui a répondu en la qualifiant  «rendement de comptes»  et de «complot» qui aurait été ourdi par la LFP pour faire «taire» son DG.

Les responsables de la JSS ne comptent pas se taire et devront introduire un recours, au niveau de la LFP pour revoir cette suspension à la baisse ou l’annuler carrément. Mais, d’après nos sources la commission de discipline ne devra pas revoir cette sanction à l’encontre de

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger