Affaire Youcef Atal : La FAF rompt le silence

Estimated read time 2 min read

La Fédération algérienne du football (FAF) a rompu le silence dans l’affaire de l’international algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, poursuivi en France pour son soutien à la Palestine. C’est le chargé de communication de l’instance fédérale qui a pris la parole en s’exprimant vendredi sur les ondes de la radio nationale.


Salah Bey Aboud a affirmé ainsi que la Fédération suit de près le dossier et œuvre dans l’ombre pour aider le joueur à s’en sortir.

Nous regrettons ce qui est arrivé à Youcef Atal. C’est une première historique dans le football international, et plus particulièrement en Algérie. Nous tenons à souligner l’élan de solidarité des joueurs internationaux, des médias algériens, ainsi que des autorités de la FAF qui ont fait tout leur possible pour permettre au joueur de sortir indemne de cette affaire. Des autorités compétentes œuvrent dans l’ombre pour permettre au joueur d’éviter plus de problèmes », ”, a déclaré en effet le chargé de communication de la FAF.

Et d’ajouter «Atal est récemment revenu à son meilleur niveau, et l’équipe nationale a besoin de ses services pour les prochains rendez-vous ».

Notons pour rappel que le latéral droit des verts a été placé en garde à vue jeudi dernier à Nice dans le cadre de cette affaire. Youcef Atal qui a été remet ensuite en liberté provisoire en attendant son procès prévu le 18 décembre prochain, a été suspendu par son club « jusqu’à nouvel ordre ».

Sa publication en soutien à Gaza, partagée sur ses réseaux sociaux en octobre dernier lui a également valu 7 matchs de suspension infligée par la Ligue de football professionnel (LFP) en France toujours.

Ces mesures ont suscité un tollé en Algérie. Un large élan de solidarité avec le joueur a vu le jour et ne cesse de prendre de l’ampleur depuis l’éclatement de cette affaire.

M.O.B

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours