Après l’agression israélienne perpétrée contre le Qatar et ayant pris pour cible de « hauts responsables » du Hamas, l’Algérie vient de réagir.
Ainsi et dans un communiqué rendu public ce mardi 9 septembre 2025, l’Algérie à travers sa diplomatie, condamne avec « la plus grande fermeté » les bombardements de l’entité sioniste contre cet État souverain.
Solidarité totale avec le Qatar
En effet, le département d’Ahmed Attaf souligne en préambule que l’Algérie est « totalement solidaire » avec le Qatar et son peuple, vis-à-vis de cette agression israélienne. « L’Algérie exprime sa solidarité totale avec l’État frère du Qatar face à cette situation exceptionnelle», est-il précisé. Selon le ministère, ces attaques traduisent « l’arrogance » d’Israël, qui ne se soucie d’aucune règle ni valeur universellement reconnue par la communauté internationale. Pour le ministère des Affaires étrangères, ces agressions ayant l’équipe de négociateurs chargée de mettre fin à l’offensive contre Ghaza, prouve à la face du monde qu’Isreael ne recherche nullement la paix.
Le Communauté internationale exhortée à agir
En outre, le département d’Ahmed Attaf, note que devant cette « conjoncture d’une extrême gravité », l’Algérie exhorte la Communauté internationale à assumer pleinement ses responsabilités.
Enfin, la diplomatie algérienne souligne l’«urgence d’agir», afin de dissuader l’occupant israélien, mettre un terme à ses crimes contre le peuple palestinien et contenir une escalade qui risque d’entraîner l’ensemble de la région dans une spirale sans fin d’insécurité et d’instabilité.
Selon Al-Jazeera, qui cite une source du Hamas, la délégation de négociation du mouvement a été prise pour cible lors d’une réunion à Doha.
