L’Algérie à travers sa diplomatie, vient de réagir à l’agression sioniste perpétrée cette nuit contre les installations nucléaires iraniennes.
Ainsi et dans un communiqué rendu public dans l’après-midi de ce vendredi, le département d’Ahmed Attaf, a fait part de son extrême «condamnation et indignation», vis-à-vis de ce qu’elle qualifie d’une agression «flagrante et manifeste » perpétrée par Israël contre la République islamique d’Iran.
Le Conseil de sécurité sommé d’agir !
En effet et dans son document, le ministère des Affaires étrangères, dénonce une agression, laquelle est en parfaite contradiction avec les principes du droit international et de la Charte des Nations unies, illustre une fois de plus la politique d’agression systématique menée par l’occupation israélienne.
La diplomatie algérienne, souligne que la politique menée par Israël «fondée sur l’illusion de garantir la sécurité de son entité au détriment de celle de ses voisins, à commencer par les Palestiniens dans tous les territoires occupés, et en passant par les autres États de la région sans exception, est inacceptable».
En outre, l’Algérie exhorte le Conseil de sécurité des Nations unies à « assumer pleinement son rôle dans la préservation de la paix et de la sécurité internationales », et à agir de manière urgente pour « mettre un terme aux politiques d’occupation israélienne qui compromettent gravement la stabilité de toute la région ». Tout en mettant en garde contre « les dangers d’une complaisance vis-à-vis de l’arrogance et de la violence de l’occupant israélien », l’Algérie en appelle à la responsabilité de la communauté internationale.
