L’agression sioniste contre la Palestine se poursuit pour le troisième jour de suite. Lancées samedi dernier, les attaques ont fait plusieurs victimes. Le dernier bilan établi par les autorités sanitaires du pays, plus de 508 Palestiniens ont été tués et 2800 ont été blessés suite aux raids israéliens.
« Au moins 493 martyrs et 2.751 blessés ont été signalés dans la bande de Ghaza, tandis que 15 martyrs dont deux enfants et environ 80 blessés ont été enregistrés en Cisjordanie », a rapporté en effet l’agence de presse Palestinienne (Wafa) citant des sources médicales.
Le macabre bilan risque de s’alourdir davantage puisque l’agression se poursuit toujours. Selon des sources concordantes, l’armée sioniste a lancé jusque-là, plus de 500 bombardements contre la bande de Ghaza.
Notons que l’Algérie a vite réagit à la montée de violence contre le peuple palestinien. Dans un communiqué publié samedi, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a condamné en effet cette agression et a appelé la communauté internationale à intervenir.
“L’Algérie suit avec une profonde inquiétude l’escalade des agressions sionistes barbares contre la bande de Ghaza, qui ont coûté la vie à des dizaines d’innocents enfants du peuple palestinien, tombés en martyrs face à l’entêtement de l’occupation sioniste dans sa politique d’oppression et de persécution imposée au vaillant peuple palestinien”, lit-on dans le communiqué.
Ajoutant que l’Algérie “condamne vigoureusement ces politiques et pratiques contraires aux règles humaines les plus élémentaires et à la légalité internationale”.
La même source a réitéré l’appel de l’Algérie à la communauté internationale l’invitant «à intervenir immédiatement, à travers les instances internationales concernées, pour protéger le peuple palestinien contre la brutalité et la criminalité, qui sont devenues la marque de fabrique de l’occupation sioniste des territoires palestiniens”.
M.O.B