L’agression sioniste sur les territoires occupés depuis en cours depuis trois semaines, confirme si besoin est, que l’Orgnisation des Nations Unies( ONU), n’ont aucune influence sur la scène internationale.
Pire, cette organisation se fait humilier chaque jour par les États Unis, qui lui imposent un silence et une impuissance des plus castrateurs.
Ainsi, ce samedi 28 octobre, le monde s’est réveillé sur une intensification « sans précédent » des raids de l’armée sioniste sur la bande de Gaza, tuant rien que pour cette journée plus de 600 civils, dont la majorité etait des femmes et des enfants et que fait l’ONU pendant qu’Iseraël massacre à tour de bras? Elle… « comndane » et « deplore »!
En effet, le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a déploré, samedi, l' »escalade sans précédent » dans les bombardements de l’armée sioniste contre la bande de Ghaza et renouvelé son appel à un « cessez-le-feu humanitaire immédiat ».
« Malheureusement, au lieu d’une pause, j’ai été surpris par une escalade sans précédent des bombardements et de leurs effets dévastateurs, compromettant les objectifs humanitaires », a-t-il regretté.
Pour le SG de cette institution dont l’utilité, la crédibilité et surtout les valeurs, sont sérieusement écornées, « la situation doit être inversée. Je réitère mon appel pressant en faveur d’un cessez-le-feu humanitaire immédiat, (…) et de la distribution d’aide humanitaire », a dit M. Guterres.
L’ONU est-elle en mesure d’assurer la sécurité et la paix dans le monde ? La réponse tout à chacun la connaît déjà et l’Histoire jugera des faits.
R.B