Agression sioniste sur l’ambassade iranienne à Damas: L’Algérie condamne!

Suite aux raids aériens de l’entité sioniste, survenus, hier mardi 2 avril 2024 et ayant ciblé le siège de l’ambassade d’Iran dans la capitale syrienne, Damas, l’Algérie vient de réagir de la plus énergique des manières, en dénonçant ce qu’elle a qualifié de « flagrant viol », des lois et convention internationales.

Ainsi et dans un communiqué rendu public ce mercredi 3 avril 2024, le ministère des Affaires étrangères, tout en présentant ses sincères condoléances et exprime sa sympathie aux familles des victimes et par la même occasion, réaffirmant son « soutien indéfectible » à la République islamique d’Iran et à la république arabe de Syrie face à cette agression flagrante, l’Algérie, a vivement condamné cette agression.

Une « violation flagrante » du Droit international

En effet, le département d’Ahmed Attaf, condamne sans le moindre ambages le raid aérien, tout en s’insurgeant vigoureusement contre cet acte criminel, lequel constitue une violation flagrante des lois.

« L’Algérie condamne fermement le raid aérien qui a pris pour cible le siège de l’ambassade d’Iran dans la capitale syrienne, Damas, et dénonce vigoureusement cet acte criminel qui constitue une violation flagrante des lois et des usagers internationaux relatifs aux franchises des missions diplomatiques et consulaires, en plus de constituer une dangereuse atteinte à la souveraineté de la République sœur de Syrie. », lit-on dans le communiqué du ministère des affaires étrangères.

11 morts, dont deux hauts gradés iraniens

À titre indicatif, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a dénombré onze victimes de ces bombements Israëlien, dont huit Iraniens, deux Syriens et un Libanais.

Les Gardiens de la révolution iraniens, ont précisé que deux commandants se trouvaient parmi les victimes, deux hauts gradés de la Force Qods, Mohammad Reza Zahedi et Mohammad Hadi Haji Rahimi. 

La force Qods est l’unité d’élite des Gardiens qui intervient en dehors des frontières. Selon l’OSDH, le général Zahedi est le « commandant de la force Qods pour la Syrie, le Liban et la Palestine ».

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *