L’Algérie multiplie ses opportunités de coopération en matière d’agriculture. Ainsi, après l’Ouganda, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, M.Youcef Cherfa, a exploré les perspectives de coopération avec les Pays-Bas.
Ainsi et selon le communiqué du ministère, l’ambassadrice du Royaume des Pays-Bas en Algérie, Madame Anne Elisabeth Luwema, a été reçue ce jeudi 31 juillet 2025, par M.Cherfa. Lors de cette entrevue, est-il mentionné, un accord de coopération a été entériné.
En effet et d’après la même source, cet accord concerne la coopération et l’échange d’expertise entre les deux pays, et ce, dans divers secteurs, notamment la santé vétérinaire, la génétique animale, la production végétale, tout mettant un intérêt particulier sur l’élevage de vaches laitières. Les volets de la formation et l’enseignement professionnel, ont été également abordés lors de cette entrevue.
Par ailleurs, les deux parties ont souligné les « relations exceptionnelles», qui lient l’Algérie et les Pays-Bas dans plusieurs domaines, notamment dans les aspects techniques et économiques, tout en assurant leur volonté commune de «renforcer les échanges commerciaux entre les deux nations, ce qui pourraient insuffler une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale, en particulier dans le secteur agricole.