L’Agence Algérienne de Promotion des Investissements (AAPI) de Ghardaïa, vient d’annoncer une bonne nouvelle aux potentiels investisseurs.
Ainsi, celle-ci annonce la mise à disposition aux potentiels investisseurs d’assiettes foncières relevant du domaine privé de l’Etat, situés dans la zone industrielle de Oued Nechou, dans la commune de Ghardaïa, et ce, aux «fins exclusives» de réalisation de projets d’investissement dans le domaine de l’agroalimentaire.
25 assiettes foncières à octroyer
En effet et selon la page Facebook de l’AAPI, ce ne sont pas moins de 25 assiettes foncières, relevant du domaine privé de l’Etat, sont toutes à vocation industrielle, orientées vers l’agroalimentaire dans plusieurs segments.
Ainsi, parmi les activités citées par l’AAPI, on retrouve les condiments divers, la fromagerie, les corps gras d’origine animale, biscuiterie et produits de régime, lait en poudre pour les industries agroalimentaires , glaces industrielles, produits alimentaires, le beurre, Smen et babeurre, yaourt, pâtes alimentaires et couscous, les fruits et légumes secs grillés, étuvés et frits, fabrication de margarine, produits diététiques , nutritionnels de régime et décorticage et triage de légumes secs .
Un délai d’un mois accordé
L’AAPI a invité les investisseurs souhaitant bénéficier de ces assiettes foncières à accéder à la plateforme numérique via le lien « https://invest.gov.dz/land_offer/land_consult » , afin de consulter l’offre disponible et soumettre leurs demandes.
La liste des assiettes foncières proposées, avec leurs surfaces respectives, restera disponible sur la plateforme pendant 30 jours, soit du 04 septembre 2015 au 04 octobre 2015. Les demandes seront ensuite étudiées de manière numérique, selon un système d’évaluation des projets, et ce conformément aux dispositions du décret exécutif 23-487 fixant les conditions et modalités de concession convertible en cession du foncier économique relevant du domaine privé de l’Etat destiné à la réalisation de projets d’investissement.