Aïn Zaouia( Tizi-Ouzou): Le 6e art s’exprime à travers les bambins!

Estimated read time 3 min read

Par Amar Ouramdane 

Le coup d’envoi de la 17° édition des journées théâtrales pour enfants a été donné,  ce mardi 2 avril 2024, à la maison de jeunes Cheikh Larbi Ihsissen de Ain Zaouia,  dans la daira de Draâ El-Mizan, au sud de Tizi-Ouzou. 

Ainssi, c’est le représentant de la Direction de la jeunesse et des sports qui a eu l’honneur d’ouvrir solennellement cette édition en présence du directeur de l’ODEJ , du P/APC et des élus de cette municipalité,  des représentants des services de sécurité ( police et gendarmerie), des membres de la famille révolutionnaire,  de la famille éducative et des cadres de la jeunesse et des sports de la zone trois.

Une réputation qui n’est plus à parfaire

En effet et dans son allocution d’ouverture , le représentant de la DJS a salué les performances de cette structure qui est un exemple dans le domaine du théâtre et des autres activités. Pour sa part, M.Sellami Amar, en sa qualité de directeur de cette maison jeunes à souhaité un bon accueil à l’assistance tout en soulignant que cette édition sera une réussite et une occasion aux enfants de la localité et des communes voisines profitent pleinement du programme riche et varié tracé par son personnel.

De son côté , le maire a déclaré que c’était un honneur pout lui d’être présent à l’ouverture de cette édition. ” La maison de jeunes de notre commune est connue pour ces activités et la promotion du théâtre , Nous souhaitons beaucoup de courage à tous les groupes initiés dans cette institution.  Ils ont à maintes honoré notre commune et toute la wilaya”, a-t-il ajouté. 

Un programme à la hauteur de l’événement

Le programme a commencé par une animation artistique ( danse et musique) par les troupes ” les étoiles de demain” et ” le jeune artiste” qui ont électrisé la salle pleine à craquer d’enfants venus de la localité d’autant plus que cette édition coïncide avec les vacances scolaires.

En parallèle, des diplômes d’honneur ont été décernés aux représentants des institutions invitées.  Ensuite, pour cette première journée, sont programmés des jeux éducatifs.  Pour la journée de mercredi , c’est au tour du duo Frido et Zirou de Tizi-Ouzou qui présenteront leur spectacle,  suivi de jeux de rapidité de Hocine Benhamou de Boumerdès et à treize heures,  les enfants auront droit à  une pièce théâtrale ” la fille au chaperon rouge ” de l’association Imal Ait Anane de Tizi-Ouzou. 

La troisième journée est consacrée à des portes ouvertes sur le théâtre des maisons de jeunes de Tizi-Ouzou,  suivies d’une animation de la troupe El Amel de Bouira et de la pièce théâtrale ” la boîte noire” de l’association Echaâla de Boumerdès et enfin un concours de jeux. 

Cette édition sera clôturée jeudi par la présentation de la pièce ” l’invité de la forêt ” de la troupe Tala de la maison de jeunes de Ain Zaouia, des animations de rapidité présentés par M.Mohamed Hadar, la pièce théâtrale Foufrouk de l’association culturelle Ithren de Tizi-Ouzou et le jeu de la quête du trésor avant la remise des diplômes. 

A.O

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours