Les sorties marathon que mène le wali de Tizi-Ouzou, M. Aboubakr Seddik Boucetta, dans les localités de la wilaya de Tizi-Ouzou semblent booster le déblocage de nombreux projets.
Ainsi, lors de la visite en milieu de la semaine passée, à Ain Zaouia, une cinquantaine de kilomètres au sud du chef-lieu de wilaya, ce commis de l’État a écouté attentivement les doléances des élus et il a pris les mesures sur le champ.
Un dossier réglé en 5 minutes!
En effet et lors de son escale à la salle de sports polyvalente du chef-lieu communal, le président d’APC, M. Rabah Brahimi, a présenté un état succint de l’état de vétusté de cette infrastructure sportive ô combien indispensable dans une région qui recèle une pépinière d’athlètes toutes disciplines confondues à son hôte. Il y a lieu de signaler que cette salle réalisée au début des années 90 est recouverte de plaquettes aimantées .
Seulement avec l’avènement du terrorisme, elle a été affectée à un détachement militaire au début des années 2000 en vue de mettre en place un dispositif de sécurité d’autant plus que cette municipalité infectée de groupes terroristes ne disposait que d’un groupe de gardes communaux.
Une aubaine pour les jeunes!
Au fil des années, elle s’est dégradée et elle n’est plus en mesure de servir si elle n’est pas réhabilité. Sur le champ, le wali a inscrit dans son calepin de la prendre en charge. Ainsi, en plus de sa réhabilitation, elle sera équipée. C’est une aubaine pour les sportifs de toute la commune. « Vraiment, c’est une bonne nouvelle. Nous avons des clubs à travers tous les villages. Mais, nous manquons de moyens. Les disciplines sportives sont pratiquées dans des garages. Avec la rénovation de cette salle, nous souhaitons que nos conditions de travail seront améliorées », répond un entraîneur d’un clubs d’arts martiaux de Boumahni. À souligner que cette municipalité comme toutes les communes de la wilaya a eu son terrain en pelouse synthétique.