Par Kocila T
En marge de la conférence sur la sécurité dans l’aviation civile, organisée, hier, par la compagnie Air Algérie, le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a annoncé que la compagnie procédera à partir de juin 2025 à la réception de nouveaux avions.
Dans ce sillage, il a annoncé un programme « d’acquisition de 15 avions, avec une moyenne de deux avions par an jusqu’à ce que le nombre total soit atteint ».
Au volet relatif aux nouvelles lignes aériennes, M. Benhamouda a assuré qu’« avec le renforcement de la flotte et l’ouverture de nouveaux aéroports, la compagnie contribuera systématiquement à l’élargissement de ses activités », et ce « à travers l’augmentation de son programme de vols et le lancement de nouvelles lignes internationales et domestiques ».
Compagnies privées : Trois opérateurs en lice
Par ailleurs et intervenant en marge de cette rencontre, le ministre des Transports, Mohamed El-Habib Zahana, a annoncé, samedi à Alger, que « trois opérateurs privés avaient déposé leurs dossiers auprès du ministère pour obtenir l’autorisation d’exercer dans le domaine du transport aérien » et que « les services du ministère était examinent actuellement trois dossiers d’opérateurs privés ».
M. Zahana a révélé « l’ouverture du secteur à une entreprise privée pour exercer dans le domaine du transport maritime de voyageurs aux côtés de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) ».
Enfin, organisée sous le thème « Safety Mindset », la conférence sur la sécurité de l’aviation civile vise à « sensibiliser et à promouvoir l’engagement envers les normes de sécurité les plus élevées et à ouvrir les canaux de dialogue entre spécialistes dans ce domaine ».