Air Algérie à travers sa filiale domestique « Domestic Airlines » déploie ses progressivement ses ailes .
Ainsi et conformément aux instructions conjointes du ministre de l’Intérieur des collectivités locales et des Transports, Said Sayoud, visant à améliorer l’accessibilité et l’efficacité du transport aérien à travers le territoire national, Air Algérie annonce un renforcement significatif de son réseau intérieur.
84 nouveaux vols
En effet, dans un communiqué, Air Algérie révèle qu’à compter du 26 octobre 2025, la compagnie nationale ajoutera 84 vols hebdomadaires à sa programmation intérieure, représentant une capacité supplémentaire de 11.500 sièges.
Cette initiative marque une avancée concrète dans la politique de modernisation du transport aérien, orientée vers la satisfaction des besoins croissants des citoyens et le désenclavement des régions.
Dans son communiqué, Air Algérie précise que 19 nouvelles liaisons seront ouvertes au sein de sa filiale dédiée aux vols domestiques, ajoutant ainsi 3664 sièges par semaine. Ce renforcement porte le total des nouvelles capacités hebdomadaires à 103 vols supplémentaires, soit 15.164 sièges répartis sur l’ensemble du territoire national.
Une dynamique au service du développement équitable
Ce déploiement stratégique s’inscrit pleinement dans la vision nationale d’équité territoriale et de développement harmonieux, telle que promue par les hautes autorités du pays. Il vise à garantir l’égalité des chances en matière d’accès aux services de transport, tout en soutenant la mobilité économique, sociale et touristique. « Ce plan de renforcement reflète notre engagement à accompagner les efforts de l’État en faveur d’un service public performant et accessible, en phase avec les attentes des citoyens », souligne la direction d’Air Algérie.
Un service modernisé, fiable et tourné vers l’avenir
Air Algérie réaffirme également sa volonté de poursuivre la modernisation de sa flotte et d’adopter des solutions innovantes pour améliorer la qualité de service. L’objectif : asseoir durablement sa position en tant qu’acteur majeur du transport aérien national, tout en garantissant la sécurité, la fiabilité et le confort des passagers.
Enfin, ce renforcement de l’offre domestique constitue une réponse tangible aux orientations gouvernementales, et aux doléances citoyennes, illustrant la synergie entre les institutions de l’État et les entreprises publiques pour un service de transport de proximité, au service des citoyens algériens.