La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, revient encore avec des offres promotionnelles pour ses vols internationaux.
Celles-ci sont destinées cependant aux voyageurs en transit par l’aéroport international d’Alger. Le but est de promouvoir l’aéroport Houari Boumediene rang de hub, a expliqué le porte-parole de l’entreprise.
Faire de l’aéroport d’Alger un hub international constitue un des objectifs des hautes autorités de l’Etat.
Pour réussir le pari, plusieurs dispositions ont été prises au niveau de l’enceinte aéroportuaire afin d’améliorer les conditions d’accueil des passagers.
Parallèlement, la compagnie aérienne nationale a été appelée à contribution. C’est dans le cadre de ce projet notamment qu’Air Algérie a ouvert plusieurs nouvelles dessertes en Afrique.
Dimanche 8 octobre, le pavillon national a d’ailleurs annoncé le lancement d’une autre nouvelle destination.
Dans une mise à jour publiée sur sa page Facebook, la compagnie a fait savoir en effet qu’elle desservira la ville de Douala, au Cameroun à partir du 30 novembre à raison de trois vols par semaine (dimanche, lundi et jeudi).
« A travers ces nouvelles lignes, Air Algérie a pu pénétrer un marché très concurrentiel, et cela doit être accompagné par une stratégie commerciale adéquate », a indiqué le chargé de communication de la compagnie, dimanche dans une déclaration à l’agence de presse officielle (APS).
Pour booster encore davantage ce projet, Air Algérie a initié des offres promotionnelles pour les voyageurs de transit par l’aéroport d’Alger. Les réductions concernent les vols prévus avant le 30 mars 2024, a fait encore savoir Amine Andaloussi.
Air Algérie propose ainsi des billets aller-retour (A/R) à partir de 529 dollars TTC d’Addis-Abeba vers Paris (via Alger), à partir de 544 dollars vers Moscou, à partir de 741 dollars/TTC vers Bamako et à partir de 485 dollars/TTC vers Istanbul, précise encore la même source. « Air Algérie a des atouts importants dans le cadre de ces dessertes », a souligné par ailleurs le porte-parole de la compagnie.
M.O.B