Le plan de désengorgement de la capitale Alger, se met graduellement en place avec la livraison d’un important projet routier, consistant en la mise en service deux tronçons de la nouvelle route reliant l’échangeur du 5 Juillet à Khraïssia.
Ainsi, ce jeudi 30 octobre 2025, veille des festivités du 71e anniversaire du déclenchement de la Guerre d’Algérie, les tronçons reliant le stade du 5 Juillet à Baba Hssan, ont été mis en service par le ministre et wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabhi, accompagné par le ministre des Travaux publics, M.Abdelkader Djellaoui.
7 kilomètres sur 10 réceptionnés
En effet, ces deux tronçons, s’étendent sur 7 km, de l’échangeur du 5 Juillet à celui de Baba Hassen, sachant que le projet s’étend sur 10 km dans son intégralité, devraient fluidifier le trafic routier au niveau des municipalités d’El Achour, de Draria, de Baba Hassen et d’Ouled Fayet, tout en décongestionnant la rocade sud.
Le troisième et dernier tronçon du projet, reliant l’échangeur de Baba Hassen à Kheraicia sur une distance de 3 km, sera livré au cours du deuxième trimestre de 2026, indiquant que le taux d’avancement des travaux est de 25%. M.Djellaoui a, à ce titre, appelé à accélérer la cadence des travaux par la mobilisation de tous les moyens matériels et humains, en vue de respecter les délais contractuels.
 


