Alger et Rome consolident leur coopération judiciaire 

L’Algérie et l’Italie, viennent de renforcer leur partenariat en matière judiciaire, en signant un accord d’extradition, indique le ministère de la Justice, dans un communiqué publié ce vendredi 29 septembre.

Ainsi, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, M. Abderrachid Tabi, et son homologue italien, Carlo Nordio, ont paraphé un accord d’extradition de criminels entre les deux pays. 

« Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tabi, et son homologue italien, Carlo Nordio, ont procédé, vendredi à Palerme (Italie), à la signature et l’échange de messages concernant l’accord d’extradition de criminels entre les deux pays », souligne le département de M. Tabi. 

Cet accord, intervient au moment où les deux pays, ont également renforcé leur coopération dans le domaine de la sécurité et la Défense. 

En effet, le 27 septembre dernier, le chef de l’État, M. Abdelmadjid Tebboune, avait reçu le ministre de la Défense italien, Guido Crosetto. 

L’audience qui s’est déroulée en présence du général d’armée Said Chanegriha, a donné lieu à des échanges sur les défis sécuritaires auxquels est confronté le bassin méditerranéen et ont échangé leurs points de vue sur diverses questions d’actualité.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger