Au delà du résultat qui a sanctionné les débats, avec ce match nul de 3 à 3, les Verts ont réussi une prestation spectaculaire.En effet, les poulains de Vladimir Petkovic qui ont réussi lors de ce tournoi FIFA Séries 2024, une victoire face à la Bolivie sur le score de 3 à 2, ce mardi soir, face aux Bafana Bafana, ils se sont contentés d’un match nul.
Un jeu fluide et rythmé!
Les supporters venus en grand nombre étaient ébahis par les prouesses de Ait Nouri, Hadjam, Brahimi, Benzia, Benrahma, Kendouci, Bakrar et compagnie et le beau jeu présenté, et ce malgré quelques erreurs sur le plan défensif. Ainsi, les partenaires de Mandi étaient les premiers à ouvrir la marque par l’entremise de Yacine Benzia (22′) sur une passe de Brahimi. Mais les Sud Africains ont réussi à remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Zwane (34′) sur une perte de ballon de Brahimi.
Le coaching gagnant de Petkovic
La sélection nationale encaisse un deuxième but contre toute attente (45+5′) par le même joueur Zwane. Après la pause citron, le sélectionneur national opère deux changements en alignant Zerrouki et Kendouci à la place de Bentaleb et Amoura.
Des changements qui ramènent un plus, puisque les camarades de Madani reprennent le match en main et parviennent à égaliser à la 53′, par le capitaine Brahimi suite à un caviar de Benzia. Les Sud Africains qui opèrent par des contres rapides reviennent à la charge et rajoutent un troisième but à la 66′ par Rayners.
Une hargne qui manquait tant…
Mais ce n’était que partie remise, puisque le rentrant Bekrar qui sert idéalement Benzia sur un joli retournée acrobatique (70′). Les Guerriers du désert auraient pu rajouter au moins deux buts sur ces tentatives de Kendouci et Bekrar à deux reprises et par les deux autres rentrants Benrahma et Hadj Moussa.
Un match vraiment spectaculaire des deux côtés. Certainement, le staff technique national a noté beaucoup de points positifs, mais aussi des points négatifs.
O.M.