L’allocation touristique de 750€ donne lieu à un véritable trafic en Algérie. Les arrestations pour « fraude à l’allocation touristique » se multiplient et mettent en lumière un véritable réseau.
Ainsi, après l’arrestation mardi dernier d’un individu qui venait d’encaisser illégalement cette fameuse prime de voyage, les services de la Gendarmerie nationale, viennent de mettre à jour un réseau de trafic lié à cette allocation.
Neuf personnes écrouées pour « fraude » à l’allocation touristique
En effet et selon un communiqué officiel du parquet de Souk Ahras, quatre personnes à savoir Bouras Boudjemaa, Boumaaza Serraj Eddine, Hamadna Mohamed Tahar et Meraihia Marouane, ont été appréhendées par les éléments de la Gendarmerie nationale, alors qu’ils tentaient de pénétrer illégalement la frontière en provenance d’un pays voisin, en dehors du poste frontalier officiel, après avoir perçu la prime de voyage de 750 euros.
Les quatre prévenus cherchaient ainsi à contourner les conditions légales liées à l’octroi de cette allocation, notamment la durée minimale de séjour à l’étranger. Lors de la fouille, chacun d’eux avait en sa possession la somme exacte de 750 euros en devises.
En outre, ledit document indique également que cinq autres individus : Zlagui Badri, Djouaidia El Badji, Ben Taleb Aymen, Briki Yaakoub et Kahailia Sid Ali ont été arrêté alors qu’ils tentaient de quitter illicitement le territoire national, après en être sortis légalement puis revenus de manière irrégulière.
Les neuf mis en cause, ont été auditionnés par les services de sécurité, puis remis au Procureur de la République près du tribunal de Souk Ahras, qui a ordonné leur placement sous mandat de dépôt en attendant leur procès, lequel a été fixé au 18 décembre prochain.
