La convocation de Luca Zidane en équipe d’Algérie réjouit Ilan Kebbal, fier de retrouver le gardien sous le maillot des Verts pour la première fois.
L’arrivée de Luca Zidane en équipe nationale d’Algérie continue de faire réagir. Parmi les joueurs les plus enthousiastes, Ilan Kebbal, milieu offensif du Paris FC, s’est montré particulièrement heureux de voir le gardien de Grenade rejoindre les Verts pour la première fois.
Ainsi, récemment autorisé à représenter l’Algérie après validation de sa nationalité sportive par la FIFA, le fils de Zinédine Zidane figure dans la liste de Vladimir Petkovic pour les deux prochains matchs de qualification à la Coupe du monde 2026, face à la Somalie le 9 octobre à Oran, puis contre l’Ouganda le 14 octobre à Tizi-Ouzou.
« L’Algérie, c’est une fierté »
En effet, Kebbal, buteur lors de la victoire du Paris FC contre Lorient (2-0), n’a pas caché son enthousiasme : « Luca Zidane, c’est bien, je le connais un petit peu. On a déjà joué ensemble à Marseille. On est très contents, c’est un très bon gardien. On va bien l’accueillir et j’espère qu’on ira chercher la qualification tous ensemble, avec lui aussi. »
Très attaché à ses origines, Ilan Kebbal a également tenu à rappeler la passion unique qui unit le peuple algérien à son équipe nationale : « L’Algérie, c’est une fierté. Il y a un amour pour ce pays qui est incroyable. Parfois c’est même trop. On vit et on meurt pour ce pays. Jouer devant 50 000 spectateurs et ne pas s’entendre sur le terrain, c’est fou. »
Le joueur conclut en soulignant l’importance de cette trêve pour toute la nation :« Il va y avoir deux matchs très importants pour la qualification à la Coupe du monde. Le pays attend ça depuis longtemps. »