La salle de spectacle du théâtre régional de Tizi ouzou, avait du mal, ce samedi 31 août 2024, à contenir tout cette foule, sur un fond de chants de Lounes, venus assister au meeting du candidat à l’élection présidentielle du 7 septembre, Youcef Aouchiche.
Ainsi et avant que ce dernier ne prenne la parole, le directeur de campagne de wilaya, Mohamed Klaleche, a rappelé que « la place du FFS est dans la société. Il participe à un changement qui sera profitable au peuple ». « Pour ceux qui veulent la normalisation de la Kabylie, nous répondons de Tizi Ouzou que cette wilaya et le bastion des luttes démocratique ».
«Nous avons choisi l’action et la visibilité»
De son côté, le directeur de campagne nationale Djamel Balloul, a lui aussi répondu » À ceux qui sèment le fatalisme et qui encourage la démission politique, nous dirons, nous sommes des militants et nous portons le drapeau de la conviction. Nous avons choisi l’action et la visibilité » avant de céder le micro au candidat Youcef Aouchiche monté sur scène sous un tonnerre d’applaudissements.
Youcef Aouchiche qui est revenu sur son programme a lancé un appel pour un méga meeting à la salle Atlas à Alger le 03 septembre prochain. « Il est temps d’implanter le changement et nous devons nous impliquer, c’est pourquoi il faut voter » à lancé Youcef Aouchiche estimant qu’il est le candidat de la jeunesse et du changement. « Il est temps de retrousser les manches pour changer notre destin et celui de l’Algérie par un projet politique » a-t-il affirmé.
Aouchiche se prononce sur les «détenus d’opinion»
« Notre voix est celle du changement, de la vérité et de la légitimité populaire.. La voix du changement pour un pays de droit basé sur la justice et la démocratie », a indiqué le candidat du FFS salué fortement par les militants qui n’arrêtaient pas de scander « Le FFS yella yella, existe toujours » « Aouchiche Président », « Si Lhoucine, mazalna mouaridhine, on est toujours des opposants ». À Tizi-Ouzou, Youcef Aouchiche a réitéré son appel pour la libération des détenus d’opinion et démocratique. « Il est anormal qu’on 2024 on ne peut pas marcher un 20 avril à Tizi-Ouzou. C’est par l’implication de chacune et chacune à ces élections qu’on va changer les choses. », a relevé Aouchiche. À noter qu’à la fin du meeting, le FFS a improvisé une marche au centre ville de Tizi-Ouzou vers le siège de la fédération du FFS.
K.T