Il existe des actes d’inconscience et des « coups de sang » qui peuvent coûter cher à leurs auteurs. À Ghardaïa, un citoyen vient d’en faire les frais.
Ainsi, la semaine passée, une affaire a fait couler beaucoup d’encre dans la vallée du M’zab. Il s’agit de l’agression physique perpétré par un citoyen, contre M. Hamza Lahouadji, l’élu à l’assemblée populaire communale (APC) de Ghardaïa.
Prison ferme et une forte amende
En effet, ce représentant du quartier populeux et populaire de Théniet El Makhzène, a été agressé, en fin de semaine passée, par un citoyen dans son bureau et dans l’exercice de ses fonctions. Suite à cela, cet élu avait déposé plainte auprès de la deuxième sûreté de daïra de Sidi Abbaz, dans la daïra de Bounoura, qui a rapidement identifié puis appréhendé l’agresseur.
Ce dernier, a été jugé, selon la procédure de comparution immédiate, et a écopé de dix-huit (18) mois de prison ferme et d’une amende d’un million de dinars ( 100 millions de centimes), pour agression et coups et blessures volontaires sur un élu dans l’exercice de ses fonctions. Il a été incarcéré à la prison de Châabet Ennichène de Ghardaïa où il aura tout le temps de méditer sur son acte.
