Afin d’offrir un approvisionnement en carburant à travers l’ensemble du territoire national et plus particulièrement dans le Grand Sud algérien, l’État mobilise tous ses moyens.
À cet effet, ministre des Transports, M. Said Sayoud, a présidé ce jeudi 7 août 2025, une réunion de coordination avec les responsables de Logitrans, l’un des acteurs majeurs de la logistique et des transports en Algérie.
Ainsi, cette rencontre rentre dans le cadre des efforts de l’État visant à renforcer la capacité de transport vers le Sud et à assurer un approvisionnement régulier en carburant.
Logitrans mise à contribution
En effet et selon le document du département de M. Sayoud, ce dernier a mis en exergue la nécessité de renforcer la disponibilité opérationnelle de la flotte de transport de Logitrans et de la doter des ressources humaines et financières nécessaires, mais aussi, le renforcement de la coordination entre les différents acteurs pour une plus grande efficacité sur le terrain.
En outre, le premier responsable du secteur des Transports en Algérie, a souligné l’importance d’une « présence permanente » sur le terrain et d’un suivi rapproché des opérations, tout en insistant sur la mise en place de cellules de surveillance dans les wilayas du sud, afin de superviser les opérations et assurer la fluidité de l’approvisionnement. Enfin, M. Sayoud, a réitéré l’engagement de l’État à assurer une couverture complète et régulière des services de base et à promouvoir un développement équilibré sur l’ensemble du territoire, en particulier dans le sud.