La formation phare de la Kabylie la JSK manque le pas dès les 32e de finale en coupe d’Algérie, en quittant cette compétition à domicile et devant les milliers de supporters, face au CR Belouizdad, n’a que le championnat pour se ressaisir et rectifier le tir.
En effet, les partenaires de Boualia Koceila sont appelés à rendre le sourire au large public kabyle en championnat en tentant de renouer avec les bons résultats et de finir la saison sur le podium. Un objectif difficile à atteindre, mais pas impossible et il suffit juste d’y croire et d’être plus efficaces devant et solides derrière, pour réaliser une belle série de résultats.
Les Canaris du Djurdjura ne sont pas loin du podium et il leur suffit d’enchaîner des victoires l’une après l’autre pour se frayer une place au soleil.
Renouer avec la compétition africaine dès la saison prochaine
Azeddine Ait Djoudi se montre confiant pour l’avenir du club le plus titré de l’Algérie et estime que rien n’est perdu pour une place qualificative à une compétition africaine
: »La JSK n’est pas loin du podium et il faut juste réussir de bons résultats en faisant le plein à domicile tout en arrachant le maximum de points à l’extérieur, pour atteindre cet objectif. Certes l’élimination en coupe d’Algérie est amère pour nous et pour notre merveilleux public qui est revenu en force, mais il y a des choses positives, sur lesquelles on doit bâtir une équipe solide pour le reste de la saison et pour les années à venir ».
Et de conclure : »La bataille pour des places sur le podium sera ardue entre plusieurs équipes, mais il y a des chances pour la JSK de se frayer une place parmi les trois premiers au classement final au baisser du rideau de la saison sportive ».
Les supporters qui sont en colère après cette sortie prématurée en coupe d’Algérie, espèrent voir leurs favoris revenir en force en championnat et de réaliser de bons résultats pour la suite de leur parcours. Renouer avec la compétition africaine reste le seul et unique objectif des protégés de Azeddine Aït Djoudi. Alors, ces derniers parviendront-ils à remettre la JSK à sa place naturelle ? On le saura en fin de saison.
O.M.