Arbitrage: La FAF consternée, sévit!

L’arbitrage en Algérie et en dépit des arguments de ses ardents défenseurs, reste irrémédiablement englué dans l’amateurisme!

Ainsi, les grossières erreurs commises par les arbitres prétendument professionnels, à savoir Lotfi Bekouassa et Adel Abane, ayant officiés lors de la rencontres entre le CS Constantine et le NC Magra, est l’exemple édifiant que certains arbitres, devraient aller refaire leurs classes.

Les deux arbitres suspendus

En effet et devant une telle mascarade, laquelle n’honnore en rien le corps arbitral en particulier et surtout le football national dans son ensemble, la Fédération algérienne de football(FAF), a décidé de sévir face à de tels dérapages, tout en dénonçant l’attitude peu professionnelle des deux arbitres pré-cités.

Ainsi, la commission d’urgence de cette instance sportive, s’est dit «très déçue» des évènements qui ont eu lieu lors du match qui a opposé le CS Constantine au NC Magra dans le cadre de la 10e journée de la ligue 1 et de l’erreur d’arbitrage qui se répercute sur l’image de l’arbitrage. Comme il a été décidé de suspendre les deux arbitres Lotfi Bekouassa et Adel Abane tout en chargeant la commission fédérale d’arbitrage d’ouvrir une enquête sur leur comportement et de prendre les décisions qu’il faut.

Élever le niveau…

Selon toujours son communiqué la FAF qui fait de son mieux pour élever le niveau technique et préserver l’équité de l’arbitrage, et confirme qu’elle ne va pas  accepter tous les  dépassements et comportements qui peuvent nuire à l’image du football Algérien et qui peuvent provoquer de la violence, soir par les arbitres, les dirigeants de clubs  ou les joueurs.

En conclusion, la commission d’urgence a chargé la commission fédérale d’arbitrage de faire le bilan sur les prestations des arbitres avant la fin de la phase aller du championnat et de sélectionner les meilleurs et les plus compétents pour diriger les prochaines rencontres de la ligue 1 avec brio et avec succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *