Constatant des » lacunes » d’arbitrage et s’estimant lésé par l’arbitre Sud africain ayant officié la rencontre entre le Burkina Faso et l’Algérie (2-2), cette dernière, a décidé de s’en remettre à la CAF.
Ainsi et dans un communiqué publié quelques minutes seulement après la fin de la rencontre, la Fédération algérienne de football (FAF), a introduit une réclamation officielle contre l’arbitre de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) le Gabonais Atcho Pierre Ghislain.
En effet, dans son communiqué, la première instance du football national, souligne que » La FAF a accompagné cette réclamation officielle par des photos et vidéos, suite à des situations de penalties évidents », est-il mentionné. Le document de la FAF ajoute également que » L’ensemble des situations litigieuses ont été transmises au secrétaire général de la Confédération africaine (CAF) Véron Monsengo-Omba qui s’est montré étonné ».
Le sélectionneur national Djamel Belmadi, lors de son point de presse animé en fin de partie, a publiquement pointé l’arbitrage litigieux contesté. « Il y avait une main évidente en pleine surface, c’était un penalty flagrant, je me permets de le signaler », a-t-il indiqué.
Avec deux points au compteur, les » Guerriers du désert » devront impérativement l’emporter mardi face à la Mauritanie au stade de Bouaké (21h00, algérienne) pour espérer se qualifier aux 1/8es de finale de la compétition.
R.B