Les travaux de troisième édition de l’African Startup Conference « ASC 2024 », vont être entamés ce jeudi 5 décembre 2024, au niveau du Centre international des conférences (CIC), Abdelatif Rahal, à Alger.
Pour l’occasion, le Groupe Telecom Algérie, à travers l’ensemble de ses filiales, va prendre part à cette manifestation en tant que « sponsor officiel », annonce ce groupe via un communiqué.
Ainsi et selon la même source, le GTA, prendra part à cet événement aux côtés des entreprises économiques affiliées à son portefeuille, à travers un Stand aménagé pour l’occasion. Ce sera l’opportunité de dévoiler les dernières solutions et technologies innovantes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), mettant ainsi en valeur l’engagement du Groupe Telecom Algérie, à promouvoir la modernisation numérique et à soutenir le développement technologique en Algérie et en Afrique.
Un événement charnière
Organisé par « Alegria Venture » sous le slogan « Réimaginer l’Afrique avec l’Intelligence Artificielle », qui reflète l’engagement de la conférence à mettre en valeur l’importance de l’intelligence artificielle et de la technologie moderne dans la réalisation du développement économique et social, et renforce également la position de l’Algérie dans le domaine de l’entrepreneuriat et des startups en Afrique.
Cet événement est le plus grand du genre en Afrique, et l’Algérie aspire à ériger cette conférence comme un «événement charnière» d’échange et de coopération entre les pays africains dans les domaines de l’économie de la connaissance et des technologies avancées.Dans ce sens, les organisateurs ont insisté sur le fait l’African Startup Conference « est devenue une plateforme incontournable, laquelle rassemble des milliers d’entrepreneurs, d’innovateurs et d’investisseurs de tout le continent africain et d