L’Algérie a condamné l’attaque terrorise ayant ciblé ce jeudi 5 octobre l’armée nigérienne à Tabatol, près de la frontière du Mali.
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a exprimé en outre sa solidarité avec la République du Niger.
Encore un attentat terroriste au Niger. Enregistrée ce jeudi dans la région de Tabatol, l’attaque a fait une dizaine de morts et de blessés dans les rangs d’un détachement des forces de l’armée nigérienne, selon un communiqué du MAE algérien.
Un communiqué dans lequel, le ministère condamne « dans les termes les plus forts », cette incursion
« En ces pénibles circonstances, l’Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Elle réitère, à cette occasion, sa pleine solidarité avec la République du Niger et le peuple nigérien et exprime son attachement à la préservation de la paix et la stabilité de ce pays frère et voisin », ajoute la même source.
Le ministère a par ailleurs réitéré l’appel de l’Algérie pour »renforcer la coopération et la coordination régionales et internationales pour lutter contre ce fléau qui entrave la réalisation de la paix et du développement dans la région du Sahel et dans le continent africain », peut-on lire dans le même document.
M.O.B