IMG 4426

Autodafé du Saint Coran : Le Danmark décide d’agir enfin ! 

Le Danmark s’est rendu à l’évidence que le « Sacré » fait partie des limites de la liberté d’expression et quiconque le profane, s’expose irrémédiablement à la force de la loi. 

Ainsi, ce vendredi 25 août, le gouvernement danois, a présenté un projet texte de loi pénalisant l’autodafé du Saint Coran, rapport l’agence AFP. 

Selon la même source qui cite le ministre de la Justice denois, Peter Hummelgaard, ce projet de loi vise à « interdire le traitement inapproprié d’objets ayant une signification religieuse importante pour une communauté religieuse ». 

Le garde des Sceaux, soulignera également que cet « acte fondamentalement méprisant et antipathique, nuit au Danemark et aux intérêts danois ». 

Il a également que les autorités danoises ne peuvent pas continuer à rester les bras croisés alors que quelques individus font tout ce qu’ils peuvent pour provoquer des réactions violentes . 

Pour rappel, l’ONU et des suites de la vague de violence engendrée par l’autodafé du Livre Saint par un illuminé d’origine irakienne au Danmark, a voté une résolution visant la condamnation de « tout plaidoyer et manifestation de haine religieuse, dont les actes récents, publics et prémédités, qui ont désacralisé le Coran ». 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger