IMG 20241017 WA0014 1 scaled

Aziza Djari (Présidente) : « AKSAL Sport Batna fait des jaloux! »

La présidente de l’AKSAL Sport Batna, Aziza Djari contactée au téléphone, exprime son « ras le bol », suite à la décision des autorités locales de Batna (APC de Batna) d’accorder un créneau d’entraînement deux fois par semaine au club, à 13h.

Dans cet entretien accordé à JUST-INFODZ, Mme Djari exige un créneau en fin de journée « à partir de 17h », pour permettre à toutes les joueuses de s’entraîner en groupe et de pouvoir viser l’accession cette saison.

Entretien réalisé par Omar MOUSSI

JUSTINFODZ : Quelles sont les nouvelles de l’AKSAL Sport Batna ?

Aziza Djari : Rien ne va à l’AKSAL Sport Batna, puisque l’équipe ne s’entraîne pas au complet depuis déjà un mois. La raison est toute simple, on a nous a accordé des créneaux d’entraînement à 13h00, alors que la majorité de nos joueuses sont des étudiantes. J’ai loué un appartement pour une dizaine de joueuses pour 20000DA le mois, sans oublier leur prise en charge (petit déjeuner et restauration). Rester dans entraînement pendent un mois c’est beaucoup pour nos joueuses et l’entraîneur aussi. Car ce dernier sera appelé à refaire la préparation de la case de départ.

Comment expliquez-vous cette décision ?

Que voulez-vous que je vous dise, pourtant on a avisé les autorités à l’avance en fin de saison pour nous autoriser à nous entraîner à partir de 17h00, mais en vain. On a eu une réponse négative et cet horaire ne nous arrange pas. Pas moins de 12 joueuses sont des étudiantes et ne s’entraînent pas avec le groupe. On a 6 joueuses qui s’entraînent et on a 7 joueuses U20 qui viennent de temps à autre.

Les autorités locales ont-elles été alertées ?

C’est clair que j’ai sollicité les autorités pour nous régler ce problème. J’espère que le premier magistrat de la wilaya de Batna nous règle ce problème dans les plus brefs délais. Il m’a déjà rassuré en fin de saison lors de la réception en l’honneur de nos U20 qui étaient sacrées championnes, en instruisant les responsables de l’APC de Batna, de nous accorder des créneaux d’entraînement en fin de journée. Mais en vain, rien n’est fait dans ce sens et comme je vous ai déclaré cet horaire ne nous arrange pas. J’espère que le Wali de Batna intervienne à nouveau.

Quels sont vos moyens et objectifs pour cette saison ?

Les moyens financiers, je pense que le club mérite plus de considération pour faire face à toutes les dépenses et charges. On reçoit des subventions de l’APC et de la DJS et on a eu une récompense de l’APW pour la consécration de nos U20, mais jusqu’à aujourd’hui on n’a pas perçu cette somme. Tout de même je remercie au passage les autorités pour leur soutien et j’espère qu’elles vont revoir leurs subventions accordées à l’AKSAL Sport Batna à la hausse. Concernant l’objectif tracé pour cette saison, l’AKSAL Sport Batna ne va pas déroger à la règle et jouera ses chances à fond pour accéder en nationale une. La mission s’annonce difficile mais pas impossible pour nous. On va tout faire pour réaliser cet objectif qui me tient vraiment à cœur.

Un dernier mot ?

Tout d’abord je tiens à remercier l’ex-entraîneur Brahim Rahmoune qui a passé 6 ans avec nous. Il nous a beaucoup aidées, mais il a décidé de s’installer à l’étranger et ne peut donc continuer son aventure à la barre technique. Je lui souhaite grande réussite dans sa vie. On a fait appel à un cadre de la jeunesse et des sports en l’occurrence Mr Moataz Brahimi. Il fait aussi de son mieux pour nous aider et accomplir du bon travail, pour permettre à l’AKSAL Sport Batna de viser une montée au palier supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger