Ne se sentant pas à l’aise avec son club New York City, où il n’a pas pu s’imposer, Monsef Bakrar est sur le point de rebondir, dans un championnat Européen où il s’est fait un nom.
Ainsi, le natif de Sétif devra retourner en Croatie pour s’engager dans les jours ou les semaines à venir avec le vice-champion de Croatie le Dinamo Zagreb.
Le Dinamo Zagreb en pôle position
En effet, selon les informations du site sportif croate Sportske Novosti, la direction du Dinamo Zagreb, vice-champion de Croatie, aurait affiché son intérêt pour l’attaquant international de New York City FC, dans le but de l’engager dès cet été, en prévision de la saison 2025-2026. Monsef Bakrar qui s’est illustré il y a deux ans en arrière avec Istra 1961 (33 matchs/ 8 buts), a toujours la côte en Croatie.
Les responsables du Dinamo Zagreb sont plus que jamais décidés à engager l’international Algérien. Le Dinamo Zagreb n’en est pas à son premier coup d’œil sur le profil du natif de Sétif, puisqu’en 2023, les dirigeants de ce club avaient entamé des discussions avec Istra 1961, dans l’optique de le recruter, mais les négociations finalement, il n’y a pas eu d’accord entre les deux parties.
Cette fois, les conditions semblent plus favorables, puisque la direction de New York City, Monsef Bakrar, ainsi que les représentants du Dinamo Zagreb seraient ouverts à finaliser le transfert.
L’attaquant international n’a pas pu vraiment s’imposer avec New York City, en ne marquant que 10 buts en 66 apparitions, ce qui est peu pour un attaquant. Cet élément de valeur qui a défendu les couleurs nationales sous l’ère de Djamel Belmadi avec quatre sélections, tout en faisant partie des plans de Petkovic lors des matchs amicaux en Mars 2024, face à la Bolivie et l’Afrique du Sud.
