Belaid au Ahly du Caire pour 4 ans

Estimated read time 2 min read

Par Omar MOUSSI

C’est désormais officiel, l’international Algérien Zineddine Belaid, sociétaire et capitaine de l’USM Alger, évoluera dès la saison prochaine sous les couleurs du géant d’Afrique le Ahly du Caire de l’Egypte.

Ainsi et d’après la presse égyptienne, Belaid s’est engagé avec ce géant du continent Africain avec un contrat de 4 ans.

Zineddine Belaid aura droit à un salaire d’un demi millions de dollars. Un renfort applaudi par les supporters du Ahly du Caire, comme l’illustrent leurs commentaires sur réseaux sociaux et particulièrement les pages facebook proches du club pharaonique, en estimant que c’est la bonne affaire du club cet été.

Une clause libératoire de 750 000€

En effet, c’est un départ annoncé depuis plusieurs mois et els dirigeants du Ahly du Caire ont réussi au finish, d’engager ce défenseur central de valeur, qui va certainement apporter de la solidité et de la stabilité sur le plan défensif à sa nouvelle équipe. Ce sera aussi une grande perte pour la formation des Rouge et Noir.

Le club égyptien devra s’acquitter de la somme de 750.000 euros, pour la clause libératoire, et ce, même si la direction espérait un million d’Euros. Belaid devra disputer son dernier match avec le maillot Rouge et Noir, ce samedi contre le NC Magra et fera ses adieux à la famille sportive de l’USMA.

Un mercato qui s’annonce actif

Ce ne sera pas le seul départ cet été, bien au contraire beaucoup de joueurs en fin de cycle, sont sur le départ. Ainsi, la direction du club, devra donc reconstruire une nouvelle équipe compétitive qui sera en mesure de rivaliser pour les titres. Belaid a réussi à taper dans les yeux des responsables égyptiens, pendant la compétition africaine remportée par l’USMA et surtout lors de la finale en super coupe d’Afrique, où il s’est illustré de fort belle manière face à leur club. Pour rappel, l’USMA a pris le meilleur sur le Ahly du Caire en super coupe d’Afrique.

O.M. 

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours