Par Kocila.T
Le coup d’envoi des épreuves du Brevet de l’enseignement moyen, BEM, a été donné ce matin, par les autorités de wilaya de Tizi-Ouzou, à partir du collège des Frères Chahids Iguerbourti de Tamda, dans la commune de Ouaguenoune, à 14 kms du chef lieu de wilaya.
Lors de cette cérémonie, le directeur de l’éducation, M.Lalaoui Ahmed a indiqué que 17786 candidats scolarisés dont 9504 filles et 274 candidats libres dont 87 filles ont pris part à ces examens de fin d’année. Ce qui totalise, entre candidats scolarisés et candidats libres 18060 élèves répartis sur 68 centres d’examens.
Une légère hausse enregistrée
Ainsi et lors de son intervention, le directeur de l’éducation, a précisé que la wilaya de Tizi-Ouzou enregistre cette année 574 candidats supplémentaires, comparativement à l’année précédente (2023).
Pour ce qui est des encadreurs, la même source a donné le chiffre de 5234 encadreurs mobilisés dans le cadre de ces examens à travers l’ensemble de la wilaya. Pour ce qui est des candidats à mobilité réduite, M.Lalaoui, a rassuré que tous les moyens ont été mis à la disposition des 11 candidats représentant cette frange, afin qu’ils passent normalement leur BEM.
K.T