Par Omar MOUSSIL’entraîneur de la Jeunesse sportive ds Kabylie(JSK), Abdelhak Benchikha s’est présenté en conférence de presse avec un joyeux sourire après la victoire de son équipe face à l’Olympique Akbou.
Le « Général », n’était pas peu fier de sa troupe, puisqu’il n’a pas tari d’éloges les concernant, notamment leur esprit de « guerriers » sur le terrain.
«J’ai demandé du beau jeu!»
En effet, Il déclare d’emblée : »Un derby ça se gagne et on a eu le dernier mot. On a gagné face à une bonne équipe d’Akbou qui n’a pas démérité ». Il rajoutera : »J’ai demandé aux joueurs de jouer au ballon et de ne pas se précipiter pour marquer même si le but viendra à la dernière minute. On a marqué dès l’entame de la partie et on a géré par la suite. Mais mes joueurs ont reculé et l’Olympique Akbou a pris confiance en mettant la pression sur nous après la demi-heure de jeu. On a commis cette faute en concédant un penalty avant la mi-temps » , a-t-il expliqué.
«Akbou peut faire mal…»
Benchikha enchaîne en estimant que ses joueurs sont «revenus en deuxième mi-temps avec cet objectif de reprendre l’avantage et on a eu ce qu’on cherchait en doublant la mise. On aurait pu marquer d’autres buts. Mais la formation d’Akbou peut vraiment faire mal à l’avenir. Les Akbouciens vont faire mal s’ils continuent dans cette voie». En conclusion Abdelhak Benchikha déclare que : »Gagner devant un merveilleux public pareil et dans un beau stade, ou ce bijou, il n’y a rien à dire. C’est magnifique et fabuleux et ce large public mérite tout le bonheur du monde ».
M.O.