Indubitablement, les températures qui ne cessent de grimper en cette fin du mois d’octobre sont inquiétantes.
D’ailleurs, à cause de ces hausses inattendues, des incendies ont été enregistrés dans certaines régions du pays comme c’est le cas de la wilaya de Tizi-Ouzou où la protection civile a déployé ses éléments pour venir à bout des flammes dans certaines communes comme ce fut à M’kira, dans la daira de Tizi-Gheniff, où des dizaines d’hectares ont été consumés par les flammes au vilaqge Ath Messaoud .
Ainsi, un bulletin météo spécial (BMS) de l’Office national des services météorologiques (ONM) émis aujourd’hui, le 26 octobre 2025, annonce des pluies orageuses. La quantité de pluie attendue, souligne le document, varie entre 20 MM et 40 MM sur les wilayas de Tizi-Ouzou, d’Alger, de Boumerdès, de Béjaia, de Jijel et de Skikda .
En effet cet épisode orageux est annoncé pour ce 26 octobre 2025 de 21 heures jusqu’au 27 octobre 2025 à 9 heures du matin. Ce bulletin destiné à la protection civile, aux services d’assainissement et des autorités locales de ces wilayas est une alerte en vue notamment de surveiller les points noirs qui pourraient être à l’origine d’inondations quand on sait que des avaloirs, des fossés et des caniveaux sont parfois obstrués par des détritus de tout genre. Par ailleurs, les automobilistes devront faire attention car ces pluies pourraient inonder des axes routiers. Ainsi, la prudence et la vigilance au volant sont de mise pour éviter des accidents de la route.
