Par Amar OuramdaneLa cadence d’avancement des travaux est accélérée ces derniers mois au niveau du projet de réalisation d’une piscine semi- olympique au centre ville de Boghni, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Tizi- Ouzou.
Ainsi, si ce projet a pris énormément de temps, datant de 2014, les directives de la Direction de la jeunesse et des sports et la présence permanente des autorités locales ont poussé en quelque sorte les entreprises à mobiliser tous les moyens nécessaires en vue de livrer cette structure sportive tant réclamée et attendue par la population de cette importante daira et notamment par la jeunesse.
Les élus de l’APW à pied d’œuvre
En effet, les travaux tirent à leur fin. Pour s’enquérir de la situation de cette infrastructure et en prévision de la session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya, une délégation composée du président de la commission sociale , sport et jeunesse de l’APW et de ses membres conduite par son président Smail Benhamna, du bureau d’études ,des représentants de la DJS et des autorités locales s’est rendue au chevet de ce projet le 17 septembre dernier .
Après une visite de la structure et de tous ses compartiments, des explications détaillées affichées sur un tableau d’information ont été données aux responsables concernées et à la commission de l’APW .
La fin de l’année retenue
Au terme de cette visite, les membres de la délégation ont exhorté les réalisateurs de cette piscine semi- olympique à fournir tous les efforts nécessaires en vue de livrer le projet dans les meilleurs délais possibles.
Des orientations et des recommandations leur ont été faites en vue de sa livraison dans les délais prévisionnels. On croit savoir que le délai retenu est la fin de l’année en cours. La Direction de la jeunesse qui a réussi à doter pratiquement toutes les municipalités de la wilaya de terrains de football gazonnés en tartan généralement de dernière génération et des paires de jeux met le cap sur la dotation des chefs-lieux de dairas de piscines semi-olympiques.
Salle omnisports à Ain Zaouia: L’accord de principe accordé
A titre d’exemple , la ville de Draâ El-Mizan en a été dotée en 2022 alors que la daira voisine après près de dix ans d’attente , Tizi-Gheniff, a bénéficié de la même structure en 2023. Pour cette dernière, elle a été déjà lancée. C’est dire que le volet sportif gagne de plus en plus de place dans les municipalités de la wilaya.
À Ain Zaouia où l’ancienne salle polyvalente a été réformée, les autorités locales attendent toujours l’inscription d’une salle omnisports d’autant plus que dans cette municipalité de nombreuses disciplines sportives se tiennent dans des garages. Le maire de cette municipalité nous avait déclaré dernièrement qu’il a eu l’accord de principe de la part de la DJS de Tizi- Ouzou au sujet d’un tel projet.
A.O