Le programme national AADL 3 ne cesse de progresser et vient de franchir une nouvelle étape décisive avec le lancement officiel, ce dimanche 14 décembre 2025, des travaux de réalisation de 2200 logements en formule location-vente dans la wilaya Bordj Bou Arréridj.
Ainsi, la cérémonie de pose de la première pierre a été présidée par le directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL), Ryad Kemdani, aux côtés du wali de Saïda, M.Kamel Nouicer.
Plus de 22 000 logements AADL 3 lancés en un mois
En effet, ce nouveau chantier s’inscrit au cœur du nouveau pôleurbain de Bordj Arréridj, un espace en pleine expansion appelé à accueillir l’une des opérations majeures du programme AADL 3.
Cette dynamique confirme la volonté des autorités publiques d’accélérer la concrétisation des engagements du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en matière de logement.
Depuis le lancement du premier projet AADL 3 à Constantine, l’agence a déjà procédé à la localisation de 11.650 unités réparties sur trois wilayas stratégiques :
• 8050 logements au pôle urbain de Sissai (Constantine) ;
• 1600 logements au pôle urbain de Berkat (Ouargla) ;
• 2000 logements au pôle urbain d’Ouled Khaled (Saïda).
1400 unités à Médéa
1000 unités à Boulehaf Dir à Tébessa
2400 unités à Mascara
1150 unités à Laghouat.

