RN 30

Bouira : Plusieurs axes routiers fermés à la circulation 

Les reliefs montagneux de la wilaya de Bouira, notamment ceux dépassant les 800m d’altitudes, ont été totalement recouverts par la neige.

Qui dit neige, dit forcement des axes routiers fermés et une population désemparée. Ainsi, plusieurs cols et axes routiers de la wilaya, ont été fermés à la circulation automobile dans la matière de ce lundi 13 janvier 2025.

RN et CW enneigés 

En effet, les CW127, CW93 et CW17, respectivement au niveau des communes de Dirah, Guerrouma et Mâala, ont été partiellement fermés depuis la nuit de dimanche à lundi pour cause d’amoncellement de neige. 

S’agissant des divers de cols de la wilaya, à l’instar de Tirourda, (RN15), Col de Dirah (RN8), Col de Dechmia (RN62) et le Col de Tizi N’kouilal (RN30), ils ont également été fermés pour les mêmes raisons. La pluie a également causé des désagréments aux citoyens, puisque plusieurs quartiers dans diverses communes de la wilaya ont été partiellement inondés. 

Des quartiers inondés

Ainsi, dans les communes de Bir Ghbalou, El-Hakimia et Raouraoua et selon le communiqué de la Protection civile de Bouira, plusieurs quartiers ont été submergés, mais sans faire de dégâts. Même constat a été dressé du côté de la commune de Dirah (extrême sud de Bouira), où plusieurs quartiers ont été inondés. 

À l’ouest de Bouira et plus précisément dans la commune de Lakhdaria, les importantes quantités d’eau qui se sont abattues ces deux derniers jours, ont considérablement gêné la circulation automobile au niveau de cette commune, rendant parfois inaccessibles certaines routes. Il y’a lieu de souligner que cette offensive hivernale risque de s’intensifier durant les prochaines 48H selon les services de Météo Algérie, où les chutes de neiges sont prévues à moyenne altitude, ainsi que des cumuls de pluie pouvant atteindre les 60mm localement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger