Bundesliga : Magistral Amoura face au Bayern !

Le choc de la 18e journée, de la Bundesliga, entre le Bayern München leader et Wolfsburg a tenu toutes ses promesses, et sur tous les plans.

De l’engagement physique, beaucoup de duels de part et d’autre, de jolis buts des deux côtés et de belles facettes de jeu. Mais bien évidemment un grand Mohamed Amine Amoura qui s’illustre de fort belle manière et ce malgré la défaite de son équipe au final sur le score de 3 à 2.

Ainsi, les spectateurs pesésents à l’Allianz Arena, ont assisté à un match très musclé et serré de bout en bout. Les Bavarois étaient les premiers à trouver le chemin des filets et ce à la 20e minute de jeu, par l’intermédiaire de Goreztka sur une passe lumineuse de Kimmich. Mais le petit lutin et virevoltant attaquant international Algérien Mohamed Amine Amoura est parvenu à remettre les pendules à l’heure quatre minutes plus.

Deux buts et du spectacle !

En effet à la 24e minute de jeu, Amoura surgit au bon endroit et au bon moment pour égaliser pour Wolfsburg. Mais le Bayern München revient à la charge et reprend l’avantage par le Franco-algérien Olise sur une passe de Sane à la 39′.  Sur cet avantage de deux buts à un en faveur du Bayern München que s’achève la première période. Après la pause citron, les deux équipes sont revenues sur le terrain avec la ferme intention de sceller le sort de la partie pour les Bavarois et égaliser pour Wolfsburg. Et ce sont les camarades de Kimmich qui rajoutent un troisième but à la 62′, par l’entremise de Goreztka sur une passe décisive de Olise.

Mais l’Algérien Mohamed Amine Amoura omniprésent et très actif lors de ce choc qui a eu lieu à l’Allianz Arena, est revenu à la charge pour relancer Wolfsburg dans le match en réduisant la marque à la 88′ sur une passe décisive de Tomas. Les coéquipiers de Amoura ont poussé les Bavarois dans leurs derniers retranchements, pour égaliser dans le temps mort mais sans succès et ce malgré leurs tentatives. Wolfsburg occupe la 7e place au classement de la Bundesliga après 18 journées et avec 27 points dans son compte, avec 17 points de retard sur le solide leader son adversaire du jour le Bayern München qui totalise 45 unités à son actif.

Une forme olympique !

Amoura confirme son grand potentiel dans la cour des grands d’Europe en parvenant après ce doublé face au grand Bayern München, à atteindre le capital de 7 buts et 6 passes décisives en 16 matchs disputés en Bundesliga sur les 18 matchs joués par son équipe Wolfsburg. Pour dire que l’international Algérien est dans la cour des grands attaquants d’Europe et non pas seulement de la Bundesliga. Avec ses belles prestations avec Wolfsburg il sera difficile à ses dirigeants de le garder, car Amoura ne tardera pas à rejoindre un géant d’Europe d’ici la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *