Ayant réussi avec brio leur qualification historique en quart de finale de la coupe d’Afrique des nations 2025, les Guerrières du Désert connaissent désormais leur futur adversaire.
Ainsi et après avoir arraché une victoire contre le Botswana et fait match nul contre respectivement la Tunisie et le Nigeria, la sélection nationale algérienne qui a terminé 2e dans le groupe B, a validé son ticket qualificatif au prochain tour. Les protégées de Farid Benstiti, seront opposées à leurs homologues Ghanéennes le samedi prochain à 17h00, en quart de finale.
Un adversaire coriace
Il est à signaler que le Ghana, futur adversaire des Vertes, a battu la Tanzanie sur le score fleuve de 4 à 1, pour valider son billet au prochain tour. Cette qualification des Ghanéennes a été réussie, grâce au large succès de l’Afrique du Sud contre le Mali sur le score sans appel de 4 à 0.
Lors des cinq précédentes participations, les Vertes n’avaient jamais dépassé le cap du premier tour (2004, 2006, 2010, 2014, 2018). Les camarades de Lina Boussaha ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et elles veulent écrire une autre page dans l’histoire du football féminin Algérien, en passant l’écueil des Black Queens samedi prochain pour atteindre le dernier carré de cette compétition continentale.