À deux journées de la fin des éliminatoires, les Verts valident leur billet qualificatif à la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Maroc.Les poulains de Vladimir Petkovic réussissent ce lundi en fin de journée au stade Kégué à Lomé, face au Togo la passe de quatre.
Un but et on gère…
En effet, les Verts se sont imposés sur le score de 1 à 0 devant les Éperviers qu’ils battent pour la deuxième fois en quelques jours après la raclée de Annaba sur le score de 5 à 1. Les camarades de Tougai ont réussi l’unique but de la partie grâce à Ramy Bensebaini qui transforme obtenu à la 18′ avec succès. Malgré les tentatives des Togolais de remettre les pendules à l’heure, les capés de Petkovic ont su comment les annihiler, sans oublier les arrêts décisifs du gardien Alexis Guendouz.
Une victoire qui permet aux Verts d’atteindre le capital de 12 points sur les 12 mis en jeu. Ils sont qualifiés avant l’heure au prochain événement africain, avant les deux derniers matchs contre le Libéria et la Guinée Équatoriale prévus au mois de Novembre.
M.O.