Les Verts connaissent désormais leurs futurs adversaires en coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 Janvier 2026 au Maroc.
Ainsi, le tirage au sort qui a eu lieu ce lundi soir au théâtre national Mohamed V de Rabat, la capitale du Maroc, a donné lieu à de chaudes confrontations en perspective. En effet, le pays organisateur est versé dans le groupe A, aux côtés des Maliens, de la Zambie et des Comores.
Comme on se retrouve…
Quant aux Fennecs du Désert, ils seront opposés au Birkina-Faso, la Guinée Équatoriale et le Soudan. Des retrouvailles pour les camarades de Mahrez avec le Birkina-Faso et la Guinée Équatoriale, et il y aura le Soudan qu’ils vont affronter.
Un tirage pas du tout clément pour les capés de Petkovkic, qui doivent se préparer en conséquence pour éviter un autre échec le troisième de suite après ceux de 2021 et 2023, où ils ont quitté la compétition au premier tour, sous la houlette de l’ex-sélectionneur Djamel Belmadi.
Exorciser les vieux démons!
Ayant réussi à se qualifier en tête de leur groupe, les camarades de Bensebaini sont décidés cette fois de faire mieux les deux précédentes éditions de la CAN en misant sur un meilleur parcours avec au finish pourquoi pas une autre étoile Africaine après celles de 1990 en Algérie sous la houlette du défunt Abdelhamid Kermali et de 2019 en Égypte avec Djamel Belmadi. Vladimir Petkovic compte réaliser une grande CAN avec ses poulains au Maroc. L’Algérie se retrouve dans le même groupe avec le Birkina-Faso comme c’était en 2023 en Côte d’Ivoire et avec la Guinée Équatoriale comme en 2021.
Le vainqueur de la dernière édition la Côte d’Ivoire, les adversaires ne seront pas faciles à manier avec la présence du Cameroun, le Gabon et le Mozambique, dans le groupe F. Alors que le malheureux finaliste le Nigéria, ce dernier est versé dans le groupe C aux côtés de la Tunisie, l’Ouganda et la Tanzanie. Les Pharaons seront mis aux prises dans le groupe B, aux Bafana Bafana, l’Angola et le Zimbabwe. Enfin le Sénégal se trouve dans le groupe D, aux côtés de la RD Congo, le Bénin et le Botswana.
Le tirage au sort complet de la phase de groupes
