La sélection nationale féminine donnera la réplique ce jeudi à 17h dans le cadre de la deuxième journée (Groupe B), du premier tour de la CAN 2024 (décalée en 2025), à son homologue Tunisienne.
Un match qui revêt d’une grande importance aux yeux du sélectionneur national des Vertes, Farid Benstiti.
Ce dernier estime que la rencontre ne sera guère facile et les joueuses doivent prendre très au sérieux les Tunisiennes pour confirmer le succès contre le Botswana et valider la qualification au prochain tour. « Considérer le match Tunisie-Nigeria comme une référence pour nous ? Non, pas du tout », a-t-il déclaré. Et d’avertir : « On reste sur deux matchs amicaux contre la Tunisie, où on perd et on fait un mauvais match. Donc non, c’est une équipe très sérieuse, une équipe à prendre en compte. ».
Farid Benstiti estime aussi que ce rendez-vous a un cachet particulier : « Tunisie et Algérie, c’est spécial. On va faire de notre mieux pour être au top, pour respecter notre adversaire, comme tous les autres d’ailleurs. ». Les partenaires de Wassila Allouache qui se sont imposées lors de la première journée sur le score d’un but à zéro contre le Botswana, peuvent se qualifier au prochain tour, en cas de succès ce jeudi à 17h00 face aux Tunisiennes. Un rendez-vous important que les Vertes ne doivent pas rater, pour aller loin dans cette compétition continentale.
