La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), aura son Centre d’entraînement et de formation «dans les plus brefs délais ». C’est l’engagement solennel du wali de Tizi-Ouzou, M. Boucetta, à l’endroit du président Ould Ali El Hadi.
Ainsi, le premier magistrat de la wilaya de Tizi-Ouzou, a présidé ce jeudi 26 jeudi 2025, une réunion de travail avec le président du Conseil d’administration de la JSK El Hadi Ould Ali, consacrée au futur Centre d’entraînement, laquel faut-il le souligner, tarde à voir le jour.
Ould Ali El Hadi tranquillisé
En effet et selon le communiqué de la wilaya, le wali Boucetta, a tenu à rassurer le président de la JSK Ould Ali El Hadi d’étudier «toutes les possibilités» pour que le projet verra le jour dans les mois à venir, en faisant participer toutes les directions concernées. Cet engagement, vise en premier lieu à « tranquilliser» les responsables Kabyles, mais aussi, les inciter à lancer les travaux dans les plus brefs délais.
C’est ce qu’attendent les amoureux du club le plus titré du pays, et ce, afin de permettre aux différentes catégories de la JSK d’avoir un centre d’entraînement et de formation digne de grands clubs. Ils veulent du concret et ils espèrent que cette réunion de travail et que les décisions soient prises, soient exécutées dans les plus brefs délais
Une revendication populaire
À titre indicatif, les supporters de la JSK qui étaient heureux de la venue de l’ATM Mobilis et son rachat de la majorité des actions de la SSPA, attendent le fameux projet sportif, pour enfin se montrer fiers de leur club fétiche la JSK et de pouvoir le comparer aux géants du football Africain, qui dispose de plusieurs infrastructures qui génèrent beaucoup d’argent et qui créent un vrai autofinancement.
Par ailleurs, le wali de Tizi-Ouzou a tenu à féliciter la famille sportive de la JSK, pour le parcours réalisé par l’équipe cette saison, avec à la clé cette deuxième place qualificative à la prochaine édition de la Ligue des Champions d’Afrique. Comme il a tenu lors de cette réunion à adresser ses remerciements, aux dirigeants, aux différents staffs, aux joueurs et aux supporters, pour le bon travail accompli durant toute la saison, pour réaliser cet objectif.

