Centre d’hébergement des cancéreux à Draâ Ben Khedda: Le wali de Tizi-Ouzou interpellé!

Le situation kafkaïenne dans lequel se trouve le Centre d’hébergement des cancéreux, aménagé récemment par le Croissant Rouge algérien (CRA)de Draa Ben Khedda, a fait grand bruit ce mercredi 16 octobre 2024, au sein de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Tizi-Ouzou.

Ainsi et s’exprimant au volet « divers », de la session APW organisé aujourd’hui à l’APW de Tizi-Ouzou, un élu APW, en l’occurrence Ali Bacha, a interpelé le wali de Tizi-Ouzou sur le devenir de ce centre, qui fait face, malheureusement, à un blocage de l’APC.

Un cri de détresse !

En effet, lors de son intervention, cet élu, n’a pas manqué de soulever ce blocage aussi grotesque qu’incompréhensible.« M. le wali, je souhaite transmettre le cri de détresse du Croissant Rouge de Draa Khedda qui lance un appel urgent pour l’ouverture du centre d’hébergement,  aménagé au profit des malades cancéreux  issus de différentes wilayas», a indiqué Ali Bacha, expliquant que le centre devait être ouvert le mois passé mais, malheureusement demeure fermé.  «Réalisé avec l’aide des bienfaiteurs, et doté de 08 lits et de toutes les commodités nécessaires, le dortoir demeure fermé », a-t-il indiqué, appelant le wali à se pencher sur la question.

M.Ali Bacha, élu à l’Assemblée populaire de wilaya(APW) de Tizi-Ouzou

L’APC au banc des accusés!

L’élu Ali Bacha a expliqué que ce dortoir va, pourtant, soulager les malades qui viennent au centre de lutte contre le cancer de Draa Ben Khedda, souvent  confrontés au problème d’hébergement.  

« Le croissant rouge de Draa Ben Khedda a décidé de réaliser un centre d’hébergement gratuit, dédié aux cancéreux car ils ont enregistré une demande  de malades qui, pour certains, passent leurs nuits dans les véhicules », a regretté cet élu qui « espère un dénouement rapide de la situation ».

A noter que le Croissant Rouge de Draa Ben Khedda vient d’aménager un dortoir au profit de malades cancéreux. L’espace compte huit lits ainsi que toutes les commodités nécessaires notamment eau chaude, sanitaires, douche, cuisine, etc.

Selon les responsables du comité local du CRA de Draa Ben Khedda, l’APC refuse d’autoriser l’ouverture de ce centre pourtant « gratuit » et « dédié aux malades », d’où leur appel aux autorités compétente afin de d’intervenir et de mettre fin à cette situation qui ne travail pas dans l’intérêt des malades dont beaucoup souffrent dans le silence.

K.T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *