CF Akbou: Les Gazelles de la Soummam en stage à Blida

Après avoir effectué un premier stage à Tikjda et qui a été pris en charge par le ministère de la jeunesse et des sports du 27 juillet au 6 août, la formation féminine de football du CF Akbou, a joué un match amical vendredi dernier face aux U17 garçons du NRB Semaoun.

Les camarades de Djamila Benaissa pour leur premier test amical, ont réussi une démonstration de force sur le score de 4 à 1, avant de poursuivre leur préparation à Akbou pour quelques jours.

La pelouse du CTN de Sidi Moussa dégradée

C’est ce mercredi 14 Août à 9h30 du matin, que la délégation du CF Akbou a pris la route pour la ville des roses « Blida » pour un stage bloqué d’une semaine, en prévision de la ligue des champions d’Afrique qui débutera le 24 de ce mois en Algérie. Alors qu’au départ c’était prévu que les Gazelles de la Soummam effectuent ce second stage au CTN de la FAF à Sidi Moussa, mais en raison de la dégradation des pelouses des terrains d’entraînement de ce centre technique national, il a été décidé de le délocaliser à l’hôtel KT de Blida.

Les Akbouciennes sont à pied d’œuvre à Blida et sont dans le bain de leur sujet. Puisque en cette fin de journée à partir de 18h, elles effectueront une première séance d’entraînement au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour dégourdir les jambes et faire évacuer la fatigue du voyage Béjaïa – Blida. Dès ce jeudi, Nadir Maâdsi et son staff passeront aux choses sérieuses pour attaquer le volet tactique, afin de permettre aux joueuses d’être au rendez-vous pour cette LDC Africaine qui s’annonce palpitante.

Bouchra Bendaha en « recrue surprise »

Par ailleurs et alors que la direction avait annoncé dans un passé récent la clôture de l’opération recrutement, après avoir engagé 7 joueuses, à la surprise générale et à la demande de l’entraîneur Nadir Maâdsi, la formation du CF Akbou vient d’être renforcée par une 8e recrue.

En effet, le vice-président Omar Merabet chargé des négociations avec les joueuses ciblées a réussi en un petit laps de temps de trouver une attaquante de métier et l’engager.

Il s’agit de l’attaquante du CR Belouizdad Bouchra Bendaha. L’ex-attaquante de l’AS Sûreté Nationale, l’Afak Relizane, le CS Constantine et l’Ittihad Tanger (Maroc), âgée de 26 ans et qui a aussi porté les couleurs nationales, s’est engagée avec les Gazelles de la Soummam pour la saison sportive 2024-2025. Un renfort de qualité pour le CF Akbou et sa ligne d’attaque.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *